
#AprèsJ20 : Analyse des témoignages en ligne des personnes atteintes de formes longues de COVID-19
Retrouvez une analyse des réseaux sociaux autour des formes longues de COVID-19 aussi appelées COVID long.
Suite aux annonces gouvernementales d’octobre 2020 concernant les mesures de confinement, les étudiants apprennent que les établissements d’enseignement supérieur resteront fermés. Après le premier confinement de Mars 2020, la population estudiantine doit continuer de rester à distance pour la rentrée universitaire 2020. Ces mesures, nécessaires en temps de pandémie, ne sont pas sans impact sur certaines dimensions de la vie des étudiants, notamment leur santé mentale.
Taille du mot proportionnel au nombre d’occurrences.
Taille de l’encart proportionnel au nombre de tweets en lien avec le thème de discussions.
Chaque point correspond à la date où le tweet initial a été posté.
Pourcentage de partage du site internet parmi tous les sites partagés dans un tweet mentionnant #EtudiantFantôme et associé.
L’échelle GAD-7 (Generalized Anxiety Disorder) composée de 7 items (questions), est un outil/questionnaire de dépistage des troubles anxieux. En fonction de la réponse à chacune des 7 questions, le patient obtient un score indicatif ou non d’un diagnostic de trouble anxieux.
Afin d’éviter un biais méthodologique, nous avons simplement lancé la détection des items de l’échelle (à partir d’expressions et verbatims spécifiques à chaque item), sans la partie de calcul de score individualisé. Nous avons rajouté un 8ème item relatif à la détection d’expressions d’idéations suicidaires, autodépréciation et auto-agressivité (fait de verbaliser l’intention de se blesser).
Retrouvez une analyse des réseaux sociaux autour des formes longues de COVID-19 aussi appelées COVID long.
Retrouvez une analyse des tweets des professionnels de santé autour des premiers signaux faibles, des besoins et des interrogations créées par la COVID19.
Retrouvez une analyse des échanges issus de Twitter autour du documentaire Hold-up pour comprendre sa viralité et sa diffusion massive.
Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé des mises à jour de notre plateforme
En vous inscrivant, vous consentez à recevoir les newsletter d’Epilogue. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.