Accueil » #AprèsJ20 : Analyse des témoignages en ligne des personnes atteintes de formes longues de COVID-19

#AprèsJ20 : Analyse des témoignages en ligne des personnes atteintes de formes longues de COVID-19

#apresj20 - Analyse des réseaux sociaux autour du COVID long

Qu’est-ce que le COVID long ?

Une persistance des symptômes au décours de la COVID-19 est décrite chez plus de 20 % des patients après 5 semaines environ et chez plus de 10 % des patients après 3 mois.

Les symptômes sont prolongés, fluctuants et multi-systémiques : la fatigue, les troubles neurologiques, les troubles cardio-thoraciques et les troubles de l’odorat et du goût sont les plus fréquemment reportés.

L’histoire naturelle de cette pathologie et les mécanismes physiopathologiques mis en jeu sont inconnus et restent à l’état d’hypothèses.

Le terme « COVID long » est né sur les réseaux sociaux et a été créé par les patients eux-mêmes pour témoigner et démontrer une évolution plus longue et plus complexe de la maladie que celle décrite dans les premiers rapports de Wuhan…

Inscrivez-vous pour télécharger la note

* Champs obligatoires
En fournissant vos informations personnelles, vous reconnaissez avoir pris connaissance de  notre politique de confidentialité.

Partager sur

Nos dernières notes

Retour haut de page

Votre inscription a bien été prise en compte

Vous pouvez télécharger la note « #EtudiantFantôme – Suivi de la santé mentale et des pensées suicidaires des étudiants français sur Twitter ».

Votre inscription a bien été prise en compte

Vous pouvez télécharger la note « #AprèsJ20 : Analyse des témoignages en ligne des personnes atteintes de formes longues de COVID-19 ».

IMG Newsletter KC & KS

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé des mises à jour de notre plateforme

En vous inscrivant, vous consentez à recevoir les newsletter d’Epilogue. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.