Accueil » Professionnels de santé et COVID sur Twitter, analyse des premiers signaux faibles généraux et focus sur les besoins et interrogations créées par la COVID en cardiologie et oncologie

Professionnels de santé et COVID sur Twitter, analyse des premiers signaux faibles généraux et focus sur les besoins et interrogations créées par la COVID en cardiologie et oncologie

Les professionnels de santé utilisent des hashtags spécifiques pour échanger sur Twitter, comme les #DocTocToc et #PharmaTocToc. Plusieurs hashtags sont spécifiques à des catégories de professionnels de santé : c’est le cas de #pharmatoctoc, réservé aux questions relatives aux pharmaciens, ou encore à des spécialités comme #Dermatotoctoc.

Ces hashtags leur permettent de s’adresser directement à des confrères en utilisant la viralité des réseaux sociaux pour poser des questions sur leur pratique ou demander un avis secondaire sur des cas cliniques. Véritable construction d’une communauté numérique de professionnels
de santé, cette pratique est en augmentation constante depuis 10 ans.
Les messages contenant un moins un hashtag spécifique (Figure 1) aux professionnels de santé et leurs réponses aux professionnels de santé et leurs réponses associées ont été extraits.

De Juin 2012 à Mars 2021, 41 041 tweets comportant les hashtags médicaux ont été postés et analysés.
Ce premier ensemble comporte tous les messages et interrogations tout domaines thérapeutiques confondus…

Inscrivez-vous pour télécharger la note

* Champs obligatoires
En fournissant vos informations personnelles, vous reconnaissez avoir pris connaissance de  notre politique de confidentialité.

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nos dernières notes

Retour haut de page

Votre inscription a bien été prise en compte

Vous pouvez télécharger la note « #EtudiantFantôme – Suivi de la santé mentale et des pensées suicidaires des étudiants français sur Twitter ».

Votre inscription a bien été prise en compte

Vous pouvez télécharger la note « Professionnels de santé et COVID sur Twitter, analyse des premiers signaux faibles généraux et focus sur les besoins et interrogations créées par la COVID en cardiologie et oncologie ».

IMG Newsletter KC & KS

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé des mises à jour de notre plateforme

En vous inscrivant, vous consentez à recevoir les newsletter d’Epilogue. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.