Accueil » Documentaire « Hold-Up » – Analyse des échanges sur Twitter

Documentaire « Hold-Up » – Analyse des échanges sur Twitter

Analyse des échanges sur Twitter concernant le documentaire "Hold-up"

« Le COVID-19 ne serait guère plus qu’une “grippette”, les mesures sanitaires prises depuis le printemps n’auraient aucun sens et les citoyens du monde entier se seraient fait berner par une élite corrompue. Voilà, à gros traits, ce que prétend dévoiler le documentaire Hold-up, retour sur un chaos. » C’est ce que publie le journal LeMonde à propos de ce documentaire sorti le 11 Novembre 2020.

Pour comprendre la viralité du phénomène et sa diffusion massive dans les réseaux sociaux, nous avons analysé le contenu des échanges évoquant le documentaire, sur le réseau social Twitter.

Les premiers tweets sont postés le 11/09/2020. Notre analyse s’étend jusqu’aux messages du 14/01/2021. Dans cet intervalle, 60 320 internautes se sont exprimés sur Twitter. Au total, ce sont 52 033 tweets et 159 423 retweets contenant le terme « HoldUp » qui ont été analysés…

Inscrivez-vous pour télécharger la note

* Champs obligatoires
En fournissant vos informations personnelles, vous reconnaissez avoir pris connaissance de  notre politique de confidentialité.

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Nos dernières notes

Retour haut de page

Votre inscription a bien été prise en compte

Vous pouvez télécharger la note « #EtudiantFantôme – Suivi de la santé mentale et des pensées suicidaires des étudiants français sur Twitter ».

Votre inscription a bien été prise en compte

Vous pouvez télécharger la note « Documentaire « Hold-Up » – Analyse des échanges sur Twitter ».

IMG Newsletter KC & KS

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter pour rester informé des mises à jour de notre plateforme

En vous inscrivant, vous consentez à recevoir les newsletter d’Epilogue. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.